Quantcast
Channel: C vu par moi »» 2006
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Torchwood

$
0
0

Spin off de Doctor Who, Torchwood constitue l’équipe qui enquête sur les phénomènes bizarres provoqués par les extraterrestres et leur technologie dans la ville de Cardiff.

Torchwood

Ce spin off commençait pas trop mal. Justifié au niveau de Docto Who, le pilote retranscrit très bien l’atmosphère de la série et ses spécificités, rendant l’univers que l’on connait et que l’on aime, bien ancré. Sauf que n’est pas Doctor Who qui veut, et on atteint dans ce même épisode les problèmes qui dureront tout au long de la série. A savoir que le capitaine Jack ne connait que peu de chose sur l’univers et ses mystères, et qu’il n’est pas vraiment le personnage principal.

Torchwood

Du coup, on suit une ignorante complète, l’officier de police Gwen Cooper auquel on ne s’identifiera jamais, et qui cherche avec Jack une solution armée à chaque problème. Là où Doctor Who permet aux spectateurs de l’accompagner dans ses aventures au travers de sa « compagne », on a l’impression de juste être un observateur sur ce Torchwood. Du coup on s’ennuie sec face au manque d’humour et à l’action très limitée proposée dans les épisodes.

Torchwood

D’ailleurs la série évolue rapidement en se séparant en une version classique d’une série sur ses deux premières saisons, et une version basée sur une histoire avec des épisodes allongés dans ses 2 suivantes. Mais ça ne suffit pas, car les épisodes allongés tendent à s’étirer et à rapidement ennuyer vu que les vraies révélations n’arrivent que dans les deux derniers épisodes. La série n’a d’ailleurs pas vraiment de fin et on s’éloigne de ses personnages de plus en plus au fil du temps. A la manière d’un Oz, l’équipe de départ ne le reste pas longtemps.

 

Bref beaucoup d’ennui donc pour peu de voyage, de découvertes ou de surprises. Évidemment il est assez difficile de vendre du rêve avec Cardiff, mais le tout est quand même beaucoup trop sombre et insipide. Il manque aussi cette ambiguïté amoureuse nécessaire des Doctor Who, entre le personnage principal et son acolyte. Là, elle est présente quelques épisodes, mais on n’y croit pas vraiment, surtout pour finir pour dévoiler Jack comme un personnage homosexuel dont les relations ne sont pas palpitantes ou bien écrites.

Torchwood

Bref une série anglaise comme il en existe beaucoup, avec peu de choses dont on appréciera le développement, malgré certaines audaces dans le casting et son évolution.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images